En préparation aux examens pratiques pour le compte du CAP industriel 2018, les élèves du lycée technique de Bayangam en stage depuis quelques semaines à la chefferie Batoufam, poursuivront leur stage sous l’encadrement des ingénieurs venus d’Italie.

C’est une initiative de Bolivie Wakam qui depuis quelques années participe à la formation des jeunes en Afrique dans les domaines de l’énergie renouvelables, c’est son entreprise Africa Tech Solar crée il y a un an qui est en charge du suivi des jeunes dans l’arrondissement de Bayangam.

’Deux jeunes ingénieurs experts en énergies renouvelables et amis italiens seront au Cameroun en fin mois de mars, plus précisément à Batoufam pour continuer et conclure la formation pratique en énergie solaire aux élèves du lycée technique de Bayangam, ensemble avec l’équipe de jeunes ingénieurs camerounais que constitue Africa Tech Solar. Ce qui comptera pour l’examen pratique au CAP industriel 2018.’’ Bolivie Wakam sur son mur Facebook, il espère après le stage des élèves étendre cette formation dans d’autres villes.




L’éclairage public et privé par le solaire devient de plus en plus fréquent au Cameroun, Bolivie Wakam ingénieur en énergie renouvelable souhaite mettre à niveau la jeunesse camerounaise offrant ainsi au Cameroun une main d’œuvre qualifiée dans le domaine de la maintenance et de l’installation des panneaux et lampadaires solaires.