Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre des manifestations socioculturelles marquant la 21ème journée internationale de la femme, l’Association des femmes Bayangam de Douala lance dès ce dimanche 26 février une série d’activités qui s’étendront jusqu’au 4 mars.

 journée internationale de la femme        Les femmes Bayangam ouvrent le ban    (24/02/2006)

Dans le cadre des manifestations socioculturelles marquant la 21ème journée internationale de la femme, l’Association des femmes Bayangam de Douala lance dès ce dimanche 26 février une série d’activités qui s’étendront jusqu’au 4 mars. Après une première journée essentiellement protocolaire et festive, les choses importantes commencent dès lundi avec trois conférences. Les participants pourront apprendre “ comment créer, gérer et financer les petits métiers générateurs de revenus ”, “ le financement des micro-projets sur fonds propres ” ainsi que “ les notions de propriété foncière ”.
La troisième journée sera axée sur la santé avec une série de consultations médicales : dépistage des maladies cardio-vasculaires, du Vih/Sida. Le public aura également droit à des causeries éducatives sur le Vih/Sida, les maladies sexuellement transmissibles, la stérilité, la ménopause, les maladies cardio-vasculaires etc.
La quatrième journée sera consacrée aux jeunes avec un entretien sur la puberté et ses problèmes, les relations entre parents et enfants, le mariage précoce et l’importance des examens prénuptiaux. Le lendemain sera la journée des artisans. Occasion pour les participants de s’imprégner des activités telles que le fumage du poisson et du poulet, la teinture, la fabrication du yaourt, du savon, de l’huile de palme. Les exposés seront dispensés par des professionnels de ces métiers grâce auxquels de nombreuses femmes entretiennent leurs foyers.
La sixième journée sera sportive avec un cross-country dont le départ sera donné à 6h 30 du matin à la Maison du parti de Bonanjo et l’arrivée jugée au foyer Bayangam à New-Bell (bamiléké) non loin du temple bamoun.
Le clou de cette semaine le 4 mars sera marqué par une exposition-vente des produits divers confectionnés par l’Association “ Kui chue pa’a djui yogam ” (solidarité) des femmes bayangam de Douala qui est d’ailleurs au centre de cette semaine. La gastronomie et les danses traditionnelles vont meubler cette journée. Autres grandes attractions : un défilé de mode et l’exhibition de la fanfare des braves dames. Ce sera aussi l’occasion de découvrir ou de se défouler aux rythmes de meto’o, googwe, kouodjin et gwa, des danses traditionnelles bayangam.
Décidément, les femmes bayangam savent joindre l’utile à l’agréable.


alt


Source: Le Message

0
0
0
s2smodern

Petites annonces lisye

Annonces Prix Etat Ville Date

lampe LUMINOX (Achats Ventes / Vente Autres)

lampe LUMINOX
lampe LUMINOX Reference: PBL 10126 AO Condition: New product lampe LUMINOX
40 000 CFA
Sur Place
Neuf
Yaounde
07-11-2017
par TYolland
Vu 293 fois

PACK LAMPE HALOGENE LITA 50W (Achats Ventes / Vente Autres)

PACK LAMPE HALOGENE LITA 50W
PACK LAMPE HALOGENE LITA 50W Reference: 625219 99 Condition: New product PACK LAMPE HALOGENE [...]
30 000 CFA
Sur Place
Neuf
Yaounde
07-11-2017
par TYolland
Vu 298 fois

SONY DCR-HC40E (Achats Ventes / Vente Autres)

SONY DCR-HC40E
SONY DCR-HC40E Reference: AP001 Condition: Used MEGAPIXEL-Gerät! Sony DCR-HC40E PAL Camcord[...]
35 000 CFA
Sur Place
Neuf
yaounde
07-11-2017
par Tkevine
Vu 305 fois

CB connexion

Recherche petites Annonces

Quelques petites annonces yogam

lampe LUMINOX
(Achats Ventes / Vente Autres)

lampe LUMINOX
07-11-2017

PACK LAMPE HALOGENE LITA 50W
(Achats Ventes / Vente Autres)

PACK LAMPE HALOGENE LITA 50W
07-11-2017

SONY DCR-HC40E
(Achats Ventes / Vente Autres)

SONY DCR-HC40E
07-11-2017

Who's Online

Nous avons 841 invités et un membre en ligne