• Accueil USA
  • Statut USA
  • Bureau USA
  • Les membres USA
  • Infos Générales USA

{jcomments off} 

FAMILLE BAYANGAM DES USA YOGAM-USA   cameroun yogam

   
Yogam-USA - Meeting
 

Date:

 
Sunday This event repeats every month on the first Sunday.

Time:

 

5:00 pm - 7:00 pm

Adresse:

 
YOGAM-USA
P.O. Box 7296
Hyattsville, MD 20787
U.S.A

Phone:

 

+1 240.350.0232 / 301.972.4202 / 240.508.5808

Fax:

 

+1 301.662.5233

Site:

 

www.yogam-usa.org

e-mail:

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notes:

  Chers Membres Yogam USA,
Vous êtes vivement invites à venir nombreux à la séance de réunion qui a lieu le premier Dimanche du mois à 17:00 Heures précises.
Nous vous prions de bien vouloir honorer de votre présence la séance.
Votre PONCTUALITE nous sera d'un grand honneur.
Nous souhaitons aussi rappeler à chacun de faire un effort de contribuer au succès de nos réunions en apportant à boire (les Hommes) et à Manger (les Femmes).

Merci et Vive YOGAM
Petites annonces et communiqués :    

 

Read More

FAMILLE BAYANGAM DES USA YOGAM-USA

Les STATUTS DE YOGAM USA

  cameroun yogam


 

 

REGLEMENT INTERIEUR DE YOGAM-USA                           ===0=====0=====0=====0=====0===  GENERALITES                

En application des dispositions du statut de l'Association culturelle et de développement du village BAYANGAM, le présent règlement intérieur porte modalité de mise en oeuvre et détermine les conditions de fonctionnement. 

ARTICLE 1 :         Du Siège                                Le siège de YOGAM-USA est situé dans la métropole de Washington DC. 

ARTICLE 2 :         Du déroulement et de la durée des séances. 

Section 1 :             Les séances se tiennent le 1er dimanche de chaque mois de 18h00 à 20h 00.

 Section 2:              Dans un cas exceptionnel et avec l'accord de l'Assemblée Générale, la séance peut être prolongée. 

Section 3:              La séance est dirigée par le Président ou Vice Président de l'Association. Le Président peut cependant désigner un Président de séance. 

Section 4 :             Le Président de séance coordonne les débats. Les activités du Président de séance sont limitées: a.            Il désigne un censeur à chaque début de réunionb.            Il coordonne les débats conformément à l'ordre du jour prescritc.             Il s'assure que les activités financières du jour se sont déroulées normalement. 

 

ARTICLE 3 :         Des conditions d'adhésion.                Peuvent s'inscrire au sein de l'Association: a.            Toute personne née de père et de mère ressortissant du village Bayangamb.            Toute personne née d'un des parents ressortissant du village Bayangamc.             Toute personne liée au village par voie de mariaged.            Toute personne ne remplissant pas les conditions suscitées et dont un membre légal (parrain) engage la caution morale permettant son adoption par la famille.                                                                 

ARTICLE 4 :         Des modalités d'inscription                Toute personne résidant aux USA doit remplir au moins l’une des conditions de L’article 3 ci-dessus et se présenter physiquement à l'une des séances de réunion  muni des droits d'adhésion.  Chaque membre inscrit recevra immédiatement la fiche de renseignement pour l'enregistrement de ses coordonnées complètes dans le data base de l'Association et l'offre d'une adresse email dans le Web de YOGAM-USA.                De façon exceptionnelle et par adoption en Assemblée Générale, une personne résidant aux USA et remplissant l’une des conditions de l’article 3 , et ayant fournit des informations sur son identification ou sa filiation, peut être inscrite dans le data base de l’Association. La personne en question ne recevra le titre de membre à part entière qu’après s’être acquitté de ses droits et s’être conformé aux lois et exigences de l’Association.   

ARTICLE 5 :         Obligations et Droits des Membres.  

Section 1:              Des obligations a.            Tout membre du groupement YOGAM-USA a l'obligation de respecter le présent Règlement Intérieur dans son intégralité ainsi que le Statut regissant l'Association. b.            Tout membre doit respecter et défendre la philosophie de L’Association. c.             Tout membre inscrit doit participer absolument aux quêtes d’assistance et à toutes les cotisations sociales obligatoires pour préserver son  statut.

Section 2 :             Des droits de membre. A.           Membre actif:                       Tout membre actif :               a.            A droit au vote;               b.            Est éligible suivant les conditions et modalités du code électoral               c.             Participe à toutes les manifestations de YOGAM-USA               d.            Bénéficie de tous les autres avantages qu'offre l'Association en matière d'assistance morale et matérielle et peut proposer et soutenir un candidat ou une motion nécessitant un vote. B.            Membre sympathisant :                      Tout membre Sympathisant :               a.            Peut participer à toutes les manifestations de YOGAM-USA                b.            N'est ni électeur ni éligible               c.             Peut assister aux assemblées générales comme observateur               d.            Peut apporter son assistance à l'Association s'il le veut               e.             Peut solliciter l'Association. C.            Membre d'honneur:                Tout membre d'honneur:               a.            Peut conseiller et assister l'Association; est électeur et éligible s’il est en même temps membre actif.               b.            Peut solliciter l'Association.

ARTICLE 6 :         Assistance financière L'assistance Financière: C'est une quête de solidarité obligatoire dont le principal objectif est d'assister les membres de YOGAM-USA en cas de difficultés, d'événements heureux ou malheureux. YOGAM-USA n'a d'obligation d'assistance que pour les membres actifs ayant rempli les conditions citées à la section 1 ci-dessous. Tout nouveau membre ne peut être assisté que pour un événement heureux ou malheureux survenu deux mois après son adhésion. Pendant cette période d'observation, le nouveau membre a l'obligation d'assister tout membre qui a un malheur 

Section 1:              Différent cas d'assistance A - Evénement heureux :  Les naissances et les mariages constituent des événements heureux au sein de la famille de YOGAM-USA. B - Evénement malheureux : Les sinistres, maladies, décès, constituent  des évènements malheureux au sein de la famille YOGAM-USA. 

I – Dotations               Tout membre de YOGAM-USA étant en règle avec toutes ses cotisations et charges sociales sera assisté moralement, physiquement et financièrement dans les cas ci-dessous cités :               

a.  Naissance :       En cas de naissance dans la famille d’un membre actif, une enveloppe d’une valeur de $200 (représentant le Cadeau du Nouveau-né) est remise, par l’association, au(x) concerné(s).              

b.  Mariage :          En cas de mariage d'un (des) membre(s) actif(s), une enveloppe d’une valeur de $400 (représentant le Cadeau de mariage) est remise, par l’association, au(x) concerné(s).              

c.  Sinistre:             En cas de sinistre, un appel à la générosité de tous les membres sera lancé pour une aide matérielle et/ou financière.               d.  Maladie:           En cas de maladie d’un membre actif, une enveloppe d’une valeur de $300 est remise, par l’association, au membre soufrant. Celui-ci ne pourra être assisté physiquement, moralement ou financièrement que si, il ou elle a été hospitalisé(e) pendant au moins 48 heures.                Note : Un membre ne peut être assisté qu'une fois par an et toute autre situation sera exceptionnellement examiné et traité par l’Assemblée Générale.               

e.  Décès:               Décès du père, mère, enfant et conjoint i.             Chaque membre a droit à un seul père, une seule mère et des enfants ii.            En cas de décès du père ou de la mère d’un membre actif, une enveloppe d’une valeur de $700 est remise, par l’association, au concerné.iii.           En cas de décès du conjoint (non - membre) d’un membre actif, une enveloppe d’une valeur de $700 est remise, par l’association, au concerné ; Ceci après présentation de l'acte de mariage. Un membre ne peut être aidé pour le deuil du conjoint qu'une seule fois.iv.           En cas du décès de l’enfant d’un membre actif, une enveloppe d’une valeur de $700 est remise, par l’association, au concerné ; Ceci, après justification par la présentation de l'acte de naissance. Est considéré enfant tout descendant d'un membre actif âgé de moins de 21 ans.Note :      Les membres de la famille pourront se rendre individuellement au lieu du deuil (deux ou trois visites au moins seront appréciées). Et puis collectivement à une date fixée par le membre concerné pour la veillée (exécution des prières et cantiques).               

f.             Décès d'un membre actif de YOGAM-USA. i.             En cas du décès de l'un de ses membres, une enveloppe d’une valeur de $2500 est remise, par l’association,  à la famille du défunt. ii.            Un comité de crise doit être mis sur pied pour la circonstance par le Président de l'Association.iii.                       Ce comité doit se pencher sur toutes les questions logistiques et financières.iv.                       le rôle de ce comité ad hoc prend fin dès que la crise est résolue et un rapport final présenté a l’Assemblée Générale. 

II – Contributions                En cas d'événement heureux ou malheureux, une quête obligatoire sera ouverte au sein de l'Association pour célébrer l'événement.               

a.  Naissance                                                                                     :              $10         par membre actif.              

b.  Mariage                                                                                        :              $20         par membre actif.              

c.  Maladie                                                                                         :              $15         par membre actif.              

d.  Décès:         * Père, Mère, Enfant ou Conjoint (Non membre actif)      :              $35         par membre actif.      * Membre Actif       :      $100       par membre actif.  

ARTICLE 7:          Des sanctions a.            La sanction pour retard de payement des quêtes des événements heureux, malheureux, ou charges sociales s’élève à $10.00b.            Prise de parole sans autorisation du censeur ou du Président de séance et coupe parole: $1.00c.             Retard de plus de 30 minutes à la réunion:      $1.00d.            Absence à 3 séances consécutives sans justification acceptable:    $10.00e.             En cas de commérage (propos, critiques et remarques destructives tenus en dehors des séances de réunion, diffusion de fausse nouvelle de  nature à déstabiliser l'esprit familial du groupe) ou  d’insolence (tenue des propos et/ou comportements injurieux vis à vis de l’Assemblée Générale) ; l'Assemblée Générale décidera de la sanction suprême suivis des deux actes ci-dessous :                - Demande du pardon en assemblée générale et la promesse de ne plus recommencer.               - Imposition de préparer un met traditionnel (Condrè de chèvre) et quatre (4) litres de vin et une somme de $50.               Le bureau exécutif déterminera la date de préparation du met f.             Sorties intempestives sans autorisation du censeur:        $1.00g.            Fumer pendant les séances de réunion:            $1.00h.            Seul les membres en règle avec toutes leurs cotisations et charges sociales font l'objet d'assistance en cas d'événements heureux ou malheureux.i.             Bavardage en séance:          $1.00j.             Conversation téléphonique en séance:              $1.00k.            L’absence à une veillée doit être justifiée et approuvée.l.             La liste d’actes constituant le mauvais comportement n’est pas exhaustive, d’où jurisprudence en cas de survenance d’un cas de mauvais comportement non prévu. m.           Le retard non justifié de payement des charges sociales, des charges des événements heureux ou malheureux, ou bien toutes les charges obligatoires occasionnent un desinteressement de la part de YOGAM USA vis-à-vis de celui ou celle de ses membres qui ne respecte pas ces engagements.n.            Le trouble de séance est sanctionné à $5 et une suspension de parole pendant 3 séances. Après 3 troubles de séance, le membre est passible d'une suspension de 3 mois. Pendant la suspension, le concerné garde sa qualité de membre avec tous les avantages et devoirs y afférent.o.            Une pénalité de $5 sera infligée à tout membre défaillant à la cotisation du fond de fonctionnement.p.            Tout membre n'ayant pas versé l'intégralité de ses $50 pour le fond d'aide après la période de grâce écopera d'une pénalité de $10 par séance jusqu'au versement total de cette somme. Celui-ci perdra aussi automatiquement le  bénéfice de toute aide de la part de l'Association durant toute la durée  de la défaillance. 

ARTICLE 8:          Conseil de discipline                Tout trouble aggravé et consécutif pendant trois (3) séances entraîne la traduction du concerné devant un conseil de discipline composé de  cinq (5) membres choisis par le Président                Toute sanction prise par le conseil de discipline sera soumise à l'approbation duConseil des sages.                Les sanctions pourront aller jusqu' à l'exclusion définitive ou à la suspension temporaire du concerné. En cas de suspension temporaire, le retour du concerné au sein de l'Association ne sera effectif qu'après qu'il ait purgé la totalité de sa  peine et préparé un met traditionnel pour la famille.Le membre concerné à la possibilité de faire appel à la décision: il disposera d’un mois pour faire appel. Passé ce délai, la décision prise devient exécutoire. 

ARTICLE 9 :         Des projets de développement                Soucieux du développement de notre village et de l'avenir de nos frères, soeurs et parents restés dans nos villages, YOGAM-USA mettra en oeuvre des programmes de nature à contribuer au développement économique et socioculturel de l'ensemble du village par l'étude et la recherche des financements. Quelques thèmes: a.            La lutte contre le sida,b.            L’hydraulique villageoise,c.             La fourniture du matériel didactique et informatique dans les lycées et collèges,d.            La fourniture du matériel de soin de première nécessité,e.             Préparation du 1er Festival des Arts et Culture Bamiléké à Bayangam.f.             Le jumelage d’une ville aux Etats-Unis avec le Village Bayangam.  

ARTICLE 10 :       Cas de Destitution I -            Le bureau exécutif peut être destitué dans les cas ci-après: -              Incompétence notoire du bureau ou d’un des membres du bureau de l'Association constatée après les premiers six mois d'exercice.-              Détournement des deniers de l'Association.-              Utilisation du patrimoine familial à des fins personnelles.-              Absentéisme notoire (taux de présence inférieur a 60%) Apres constations de ces fautes par le conseil des sages, ce dernier ne prendra la décision de soumettre à l'Assemblée Générale un vote sanction, après avoir écouté le ou les concernés sur les actes qui leur sont reprochés. Le vote sanction en Assemblée Générale ne sera adopté qu'avec l'approbation des 2/3 des membres actifs. II-            En cas d'empêchement ou de destitution du bureau exécutif, le conseil des sages assurera l'intérim pendant un mois. Il organisera de nouvelles élections au bout des deux séances suivantes et ne pourra pas accepter la candidature d'un de ses membres. III -         Le Commissaire aux Comptes et le Trésorier peuvent être destitués dans les cas suivants:                -              Incompétence               -              Complicité de malversations financières, IV-          En cas de destitution du Commissaire aux Comptes, le conseil des sages organisera de nouvelles élections dans les un mois qui suivent. V -          Le Secrétaire Général peut être destitue dans les cas suivants :                -              Incompétence               -              Absentéisme (taux de présence inférieur a 60%) VI-          En cas de destitution du Secrétaire Général, le conseil des sages organisera les éléctions dans les un mois suivants. 

ARTICLE 11 :       Conditions d'éligibilité du Président A -          Etre âgé d'au moins 25 ans à la date des élections B -           Etre membre actif en situation régulière vis à vis de l'Association, être dynamique au sein de YOGAM-USA et avoir au moins un an d'expérience dans l'Association. C -          Etre compétent, engagé, et dévoué à la cause de YOGAM-USA. Résidant au siège de l’Association. D -          Avoir totalisé une fréquence de présence d'au moins 60%. F -           Etre de bonne moralité et de bonne volonté. G -          N’avoir jamais écopé plus de 3 troubles de séance durant le précèdent mandat F -           S'exprimer de façon compréhensible dans le dialecte Bayangam. 

ARTICLE 12 :       Conditions d'éligibilité du Commissaire aux Comptes et du Trésorier : A -          Remplir les mêmes conditions d'éligibilité que le Président                Ce règlement intérieur sera revu et adopté en séance plénière par l'Assemblée Générale de YOGAM-USA. Il ne peut être soumis à une étude approfondie après son adoption que sur proposition des 2/3 des membres, mais pourra connaître quelques amendements au fil des jours.

 

Read More

FAMILLE BAYANGAM DES USA YOGAM-USA

LE BUREAU YOGAM USA

  cameroun yogam
         

 Le Bureau exécutif actuel est composé de:

 

01
The President
Joel Justin Poka
 
02
The Vice-president
Edmond Fotso
   
03
The Secretary General
Hyppolyte Fodjong
 
04
The Deputy Secretary General
Diane Djoum Konguem
 
05
The Treasurer
Bertin Tagne
 
06
The Comptroller
Stephane Peha Djoko
 
07
The Cultural Affairs Delegate
Flore Kom
 
08
The Communications and
Public Relations Delegate
Jean Robert Chouga
 

 

 

 

Read More

FAMILLE BAYANGAM DES USA YOGAM-USA

LES MEMBRES

  cameroun yogam


 

Active Members
Any Bayangam native residing in the U.S., who has paid their membership dues.

Sympathiser
Any person or entity that provides support for the functioning and thriving of
YOGAM-USA

Honorary Members
       Any person or entity with established notoriety in any of the areas that
       constitute part of YOGAM-USA’s goals, any dignitary or elite member of
       Bayangam Village who lends their moral, material, or financial support for the
       functioning and success of the association.

The Executive Board is the organ of execution, control, organization, and evaluation
of decisions made by the General Assembly. Serves a two-year term that is
renewable once. However, its term may be extended if necessary and at the request
of the General Assembly.

The
Executive Board comprises the following officers:

•        The President
•        The Vice President
•        The Secretary General
•        The Deputy Secretary General
•        The Treasurer
•        The Comptroller
•        The Cultural Affairs Delegate
•        The Communications and Public Relations Delegate
 

 

 

Read More

FAMILLE BAYANGAM DES USA YOGAM-USA

INFORMATIONS GENERALES

  cameroun yogam


 

 

Read More

FAMILLE BAYANGAM USA   cameroun yogam
Accueil Statuts Bureau Les membres Informations Générales

   
yogam-USA  · Association des Bayangam des USA
 
    Rassemble les résidents des Etats-Unisl originaire de Bayangam dans le pays Bamiléké a l'Ouest Cameroun.

Date:

   

Time:

   

Adresse:

   YOGAM-USA
P.O. Box 7296
Hyattsville MD 20787
U.S.A

Phone:   Fax

   Phone  :  +1 301.792.4202 / 240.508.5808
Fax      :  +1 301.662.5233

Twitter:

   (@YogamUSA

Site:

   

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

e-mail:

     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                     

Notes:

   
Petites annonces et communiqués :  

 

0
0
0
s2smodern

Petites annonces lisye

Annonces Prix Etat Ville Date

batterie Laptop DELL TYPE 66Whr (Achats Ventes / Vente Autres)

batterie Laptop DELL TYPE 66Whr
batterie Laptop DELL TYPE 66Whr Reference: DELL TYPE 66Whr Condition: New product batterie L[...]
10 000 CFA
Sur Place
Neuf
Yaounde
27-09-2017
par TYolland
Vu 31 fois

SONY DIGITAL VIDEO CAMCORDER NTSC/PAL (Achats Ventes / Vente Autres)

SONY DIGITAL VIDEO CAMCORDER NTSC/PAL
SONY DIGITAL VIDEO CAMCORDER NTSC/PAL Reference: NSTCPAL Condition: New product SONY DIGITAL [...]
50 000 CFA
Sur Place
Neuf
Yaounde
27-09-2017
par TYolland
Vu 48 fois

Pompe à eau - Motopompe thermique KRAFT (Achats Ventes / Vente Autres)

Pompe à eau - Motopompe thermique KRAFT
Pompe à eau - Motopompe thermique KRAFT Reference: 0003 Condition: New product
200 000 CFA
Sur Place
Neuf
YDE
24-09-2017
par TYolland
Vu 33 fois

Recherche petites Annonces

CB connexion

Who's Online

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

Les petites annonces yogam

batterie Laptop DELL TYPE 66Whr
(Achats Ventes / Vente Autres)

batterie Laptop DELL TYPE 66Whr
27-09-2017

SONY DIGITAL VIDEO CAMCORDER NTSC/PAL
(Achats Ventes / Vente Autres)

SONY DIGITAL VIDEO CAMCORDER NTSC/PAL
27-09-2017

Pompe à eau - Motopompe thermique KRAFT
(Achats Ventes / Vente Autres)

Pompe à eau - Motopompe thermique KRAFT
24-09-2017